Busy Ines
A breezy blog about serious topics that might concern one person or the whole universe. Short pieces to be enjoyed with your morning coffee or evening vodka, which will make you reflect on your life for at least one minute.
 
Lazy Ines
Busy’s easygoing, flirty, lazy alter ego. Writes whenever she feels inspired by any kind of thing, thought or theme. Mixes fiction with reality, writes in verse or prose, likes to stay passively alert.

Impressions
The space for book and film reviews, impressions from interesting events, interviews and meaningful interactions with exuberant people. 

© Copyright 2012 - 2017 BusyInes.com

Dans mes rêves, je suis française

12/16/2013

J’ai décidé d’écrire un blog pour décrire un petit peu ma relation amoureuse avec la France. Oui, mesdames et messieurs, en français, mon pauvre basic français que j’aime parler quand je me trouve dans le pays de la poésie, philosophie, cinéma et savoir vivre (ceci n’est pas un mythe). Bien sûr, je parle ici de ma France, mais cet endroit est mon propre miroir d’évasion vers le pays de merveilles pour les adultes. Vous direz, mais ce monde offre une multitude de pays presque magiques. C’est vrais, mais mon cœur, mon cœur qui batte, batte pour l’azur de la Côte d’Azur, les flots de l’Atlantique, les galettes de Bretagne, les champs de Provence et Elysées (excusez-moi, les écrivains, pour ces jeux de mots infantiles), les vignobles de Bordeaux, les vins à bas prix du Val de Loire (ok, ok, les châteaux aussi), Paris, Paris, les parcs de Paris et les parisien(ne)s, les librairies et les reliures des livres, Biarritz et Dijon et le Gold Beach, les huîtres à Bourg-sur-Gironde (oui, oui), les moules frites (quelle invention!) et oh la la, la nostalgie me dévore.

Dans mes rêves, je suis française. Une française bizarre et pas du tout mythique comme les jeunes et jolies des magazines et du cinéma. Je suis laquelle qui se régale de toutes les choses grandioses dans le pays entier. Parce que je la vaux bien.

Follow Busy Ines
Other posts